Entreprise d'aide à domicile à Urrugne : modes d'intervention
Le mode mandataire
L'emploi du personnel d'intervention
Vous êtes employeur de l'intervenant à domicile.
Vous signez un contrat de mandat avec la société Margalex afin d'être conseillé et accompagné dans votre fonction d'employeur.
La société Margalex peut vous proposer du personnel adapté et s'occupe des démarches administratives liées à l'embauche (contrat de travail, déclaration à l'URSSAF, etc.).
La rémunération et l'organisation du travail à domicile
La société établit les bulletins de paie et prépare les déclarations sociales, dont vous assurez le versement. Elle peut apporter des conseils, relayer les demandes et aider à trouver un remplaçant en cas d'absence.
La rupture des contrats
La société peut vous assister sur la procédure et vous conseiller lors d'un licenciement, une rupture conventionnelle.
Le coût des interventions
Vous réglez les factures de la structure mandataire, incluant les frais de constitution et de gestion administrative du dossier.
Montant déductible à 50% des impôts grâce à l'agrément qualité SAP 529 155 012.
Les points forts
- Coût horaire inférieur à celui du prestataire car si le bénéficiaire a plus de 70 ans il peut bénéficier d’exonérations de certaines charges patronales.
- Choix du salarié
- Continuité du service à la demande en cas d'absence du salarié
Les points faibles
- Vous excercez votre responsabilité d'employeur
- Les dispositions légales doivent être respectées
- Frais de licenciement le jour ou le contrat s'achève
Le mode prestataire
L'emploi du personnel d'intervention
Vous signez un contrat de prestation avec la société. Elle est l'employeur du professionnel intervenant à votre domicile. Elle assume toutes les obligations inhérentes à cette fonction, et applique la convention collective dont elle dépend.
La rémunération et l'organisation du travail à votre domicile
La société rémunère son personnel et organise les interventions à votre domicile, en fonction de vos besoins. Elle assure leur continuité en remplaçant ses salariés absents.
La rupture des contrats
Vous ne gérez pas le contrat de travail. Vous pouvez rompre le contrat avec la structure, selon les formes et conditions prévues au contrat. En cas de décès la rupture est automatique.
Le coût des interventions
La société vous facture mensuellement ses prestations, incluant tous les coûts (salariaux et de fonctionnement). Montant déductible à 50% des impôts grâce à l'agrément qualité SAP 529 155 012.