Vivez mieux en restant chez vous

04, Rue Bernard De Coral 64122 URRUGNE

Appelez-nous : 09 74 56 22 35

Entreprise d'aide à domicile à Urrugne : règlement et charte

Règlement intérieur :

Le présent règlement recense l’ensemble des droits et devoirs, tant à la SARL MARGALEX qu’au bénéficiaire. Le règlement de fonctionnement fait partie intégrante du présent livret. Ce livret d’accueil est remis aux bénéficiaires de nos services, et à chaque employé de MARGALEX.

Contacts et horaires

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Après 17h00 et pour les situations d’urgence, contactez-nous au 06 82 20 05 56 (urrugne) ou au 06 28 09 67 09 (Saint-Jean-de-Luz). Ces numéros de téléphone sont à votre disposition, et nos services sont joignables 7j/7 et 24h/24.

Des prestations sur mesure :

Service d'aide à domicile

Afin d’apprécier le degré de satisfaction du bénéficiaire, et de pouvoir prendre en compte ses remarques et ses suggestions, nous procédons à une évaluation régulière des dossiers avec la contribution des intervenants.

Nous recrutons du personnel qualifié et sélectionné, en fonction du type d’intervention. Nous effectuons aussi des devis gratuits.

Les prestations seront accomplies aux jours et aux heures définis dans le contrat. En cas d’absence imprévue de l’intervenante (maladie, etc.), la SARL MARGALEX s’engage à assurer dans les meilleurs délais, la continuité des prestations, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

En cas d’absence prévisible de l’intervenante habituelle (congés, formation, etc.), un remplacement est systématiquement prévu.

Un cahier de liaison mis en place chez chaque bénéficiaire, permet un suivi des services effectués et une coordination entre les différents intervenants (auxiliaire, médecin, infirmier, famille).

Sécurité du bénéficiare, de ses biens et de son lieu de vie :

Lors de son intervention chez le bénéficiaire, l’assistante à domicile ne doit pas :

  • Fumer ou consommer de l’alcool.
  • Faire usage de son téléphone mobile, pour des raisons personnelles lors de la prestation. En cas d’urgence, les appels doivent être brefs et discrets.
  • Recevoir des amis ou des membres de sa famille.
  • Avoir ni connaissance, ni action sur les biens ou la situation financière du bénéficiaire.
  • Avoir une procuration sur les comptes bancaires du bénéficiaire.
  • User de n’importe quel moyen de paiement du bénéficiaire, sauf autorisation de celui-ci et dans le seul but de régler les achats quotidiens.
  • Remettre les clés du domicile à quiconque. (L’assistante à domicile doit assumer financièrement le remplacement des clés en cas de perte.)
  • L’assistante à domicile doit s’abstenir de toute propagande politique ou religieuse.

Il est interdit à l’assistante à domicile, d’effectuer des soins médicaux, voire paramédicaux, et elle n’est pas autorisée à octroyer des médicaments.

Les feuilles de présence doivent être signées par l’intervenant(e) et le bénéficiaire, et ensuite être transmises à la SARL MARGALEX tous les fins de mois. Il est indispensable que le client prévienne la société, de toute dégradation causée par le personnel à son domicile. En cas de vol, il appartient au bénéficiaire de porter plainte.

Une tenue vestimentaire correcte est exigée pour les assistantes de vie.

Mesure d'urgence

Si le bénéficiaire rencontre des problèmes quelconques à son domicile, l’intervenant(e) doit impérativement prévenir la SARL MARGALEX, ainsi que la personne à contacter en cas d’urgence.

Si lors de son arrivée au domicile du bénéficiaire, l’intervenant(e) est dans l’impossibilité d’entrer (porte verrouillée), et en l’absence de manifestation des occupants ou de la personne à prévenir en cas d’urgence (consignée sur la fiche de mission), l’assistante de vie peut solliciter l’intervention des pompiers.

Mesure en cas de maltraitance

Les cas avérés ou pressentis de maltraitance ou de violence, seront signalés par l’assistante de vie à la SARL MARGALEX, qui le signalera aux autorités compétentes.

À savoir :

  • L’Assistante Sociale de la Circonscription Départementale
  • Monsieur le Procureur de la République
  • Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination)
  • Le Centre Allô Maltraitance des Personnes Âgées de la région

SARL MARGALEX

04, Rue Bernard De Coral

64122 URRUGNE

France

Contactez-nous

09 74 56 22 35

(tarif local)